Notre chaîne de valeurs

Expérimenter

Fabriquer un dispositif, observer un comportement, recueillir des informations

Analyser

Analyser des informations avec logique, sens critique, et curiosité. Les confronter avec ses connaissances sans parti pris

Comprendre

Extraire des profondeurs les concepts, identifier les entités en jeu et mettre à jour leurs liens

Modéliser

Formaliser les problèmes, identifier leurs paramètres, expliciter les relations, les décrire symboliquement

Simuler

Générer des données, effectuer des calculs massivement, viusaliser les résultats, intéragir

Transmettre

Prendre du recul, recueillir la connaissance, expliciter le computationnel, rédiger, partager

Envie d'en savoir plus ?

Pour nous rejoindre, nous solliciter ou participer à nos activités...

Nous Contacter

Nos Activités

Card image

Expérimentations informathiques

  • Oxford (GB)
  • Eté / Toussaint / Pâques

Depuis 2015, nous organisons chaque année plusieurs sessions de nos écoles d'expérimentation Informathiques destinées aux lycéens.

Card image

Expérimentations informathiques

  • Perth (Western Australia)
  • Eté 2016

En 2016, nous avons organisé à l'Université du Western Australia une session multi-culturelle de notre école d'expérimentation Informathiques.

Card image

Ateliers MEJ et conferences

  • Briançon (05) et Pertuis (13)
  • pendant l'année scolaire

Nos chercheurs participent à des ateliers MATh.en.JEANS de recherche qui fonctionnent en milieu scolaire, et reconstituent en modèle réduit en lycée la vie d’un laboratoire de mathématique.

Card image
$50

Suspendisse a libero da.

  • Age 2 to 4 Years
  • 9.00AM-11.00AM

It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when looking at its layout.

Card image
$50

Aenean cursus urna nec.

  • Age 2 to 4 Years
  • 9.00AM-11.00AM

It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when looking at its layout.

Card image
$50

Aenean cursus urna nec.

  • Age 2 to 4 Years
  • 9.00AM-11.00AM

It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when looking at its layout.

Meet Our Teachers

Some Fun Facts

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipisicing elit sed do eiusmod

0
Events Held
0
happy funs
0
happy Clients
0
hours support

Latest News

Card image
10
July

The standard chunk of Lorem.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classi cal Latin literature.

Read More
Card image
14
Jun

Vestibulum congue massa vitae.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classi cal Latin literature.

Read More
Card image
14
Jun

Vestibulum congue massa vitae.

Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classi cal Latin literature.

Read More

Our Address

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.